Denis Brogniart : "tout a été mis en œuvre" pour secourir le candidat de "Koh-Lanta"

Le présentateur du jeu, endeuillé par la mort accidentelle d'un candidat et le suicide du médecin de l'émission, s'exprime pour la première fois depuis le drame.

Le présentateur de \"Koh-Lanta\", Denis Brogniart, pose devant le logo de l\'émission.
Le présentateur de "Koh-Lanta", Denis Brogniart, pose devant le logo de l'émission. (TF1)

"Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions." Denis Brogniart, le présentateur de "Koh-Lanta", s'exprime pour la première fois jeudi 4 avril depuis le double drame qui a frappé l'émission. Dans une lettre adressée aux téléspectateurs de TF1 et publiée par le Huffington Post, il revient sur la mort accidentelle du candidat Gérald Babin et le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa, quelques jours plus tard.

Depuis la mort de Gérald Babin, "des propos anonymes ou publics ont porté des accusations graves sur l’organisation des secours et ont mis en cause le travail du docteur Costa, sa réactivité et son éthique", écrit Denis Brogniart, qui dit ressentir "de la colère contre ces allégations destructrices".

"Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. [...] Il était mon ami, un homme qui faisait l’unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production, insiste le présentateur. Je ne souhaite qu’une chose, que l’enquête préliminaire se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces évènements tragiques, afin que la vérité soit dite."