David Lynch ne réalisera pas la suite de la série "Twin Peaks"

Le réalisateur américain a jeté l'éponge pour des raisons financières. 

Le réalisateur américain David Lynch, à New York (Etats-Unis), le 13 décembre 2012. 
Le réalisateur américain David Lynch, à New York (Etats-Unis), le 13 décembre 2012.  (ANDREW KELLY / REUTERS)

Les fans risquent d'être déçus. David Lynch a annoncé, dimanche 5 avril, qu'il renonçait à réaliser la suite de la série culte Twin Peaks. En octobre 2014, Showtime avait annoncé de nouveaux épisodes pour 2016, avec David Lynch et Mark Frost à l'écriture et à la production. Mais le cinéaste a jeté l'éponge pour des raisons financières, comme il l'explique sur Facebook et Twitter.  

Dear Facebook Friends, Showtime did not pull the plug on Twin Peaks. After 1 year and 4 months of negotiations, I left...

Posted by David Lynch on dimanche 5 avril 2015

"Des réponses longtemps attendues par les fans"

"Chers amis Facebook, Showtime n'a pas tué Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car il n'y avait pas assez d'argent pour réaliser le scénario tel qu'il doit l'être selon moi, explique David Lynch sur Facebook. Ce week-end, j'ai appelé les acteurs pour leur dire que je ne les dirigerai pas. Twin Peaks pourrait toujours voir le jour sur Showtime. J'adore le monde de Twin Peaks et j'aurais aimé que les choses puissent se passer différemment."

Les Mystères de Twin Peaks, selon son titre français, raconte l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, dans la ville fictionnelle de Twin Peaks, qui dévoile peu à peu ses secrets.

Le nouvel opus doit se situer de nos jours, vingt-cinq ans après les premiers épisodes, "poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans", indiquait Showtime, sans plus de précisions sur le scénario ou les personnages. En voici le teaser.