VIDEO. Eviction de Claire Chazal : "Pas sûre qu'on aurait fait ça à un homme", réagit Elise Lucet

La journaliste de France 2 a rendu hommage à sa consœur de TF1, dimanche, dans "Médias le mag".

FRANCE 5

"Laisser quelqu'un reprendre une rentrée pour l'évincer trois semaines après... Je ne suis pas sûre qu'on aurait fait ça à un homme. Je trouve ça très dur." Invitée de "Médias le mag" sur France 5, dimanche 13 septembre, la journaliste de France 2, Elise Lucet, a rendu hommage à sa consœur Claire Chazal, qui quitte la présentation des journaux télévisés de TF1 le week-end, après avoir été remerciée par la direction de la chaîne.  

"La moindre des choses, c'est de se quitter élégamment"

"Je pense fort à elle, parce que je trouve que, quand on a fait vingt-quatre ans de journaux et de bons et loyaux services comme TF1, la moindre des choses, c'est de se quitter élégamment. Ce qui n'a pas été fait. Je trouve que ce n'est pas bien, a ajouté Elise Lucet. TF1 aurait pu anticiper, et préparer la chose, pour que ce soit fait de concert. " 

Un avis également partagé par Léa Salamé. Sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi soir sur France 2, la journaliste a noté "qu'en télévision on tolère peut-être mieux les cheveux blancs des hommes que les rides des femmes", citant la longévité des carrières de Jean-Pierre Pernault ou de Michel Drucker notamment. 

La journaliste Elise Lucet sur le plateau de \"Médias le mag\", le 13 septembre 2015.
La journaliste Elise Lucet sur le plateau de "Médias le mag", le 13 septembre 2015. (FRANCE 5)