L'appel du pied de M6 à Claire Chazal après son éviction du JT de TF1

Si la présentatrice "souhaitait venir travailler avec nous, on y regardera avec beaucoup d’attention", assure le patron de la chaîne privée, au lendemain du dernier JT de Claire Chazal.

Claire Chazal présente son dernier JT sur TF1, le 13 septembre 2015.
Claire Chazal présente son dernier JT sur TF1, le 13 septembre 2015. (TF1)

Au lendemain de son dernier JT sur TF1, Claire Chazal est déjà courtisée. Le patron de M6 lui a tendu la main, lundi 14 septembre, sur l'antenne d'Europe 1. "J'ai cru comprendre qu'elle resterait dans le groupe TF1. Si elle souhaitait venir travailler avec nous, on y regardera avec beaucoup d'attention", a expliqué Nicolas de Tavernost. 

Toutefois, le dirigeant de la chaîne privée a confié avoir raté l'ultime journal télévisé de la star de TF1. "J'ai oublié, je regardais le '19h45' sur M6 puis je suis resté sur M6 en attendant 'Zone interdite'", a-t-il poursuivi. 

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir le dernier JT présenté par Claire Chazal sur TF1, une audience record pour ce jour de la semaine, jamais atteinte depuis l'interview de Dominique Strauss-Kahn, en septembre 2011. Cette dernière édition de la présentatrice a été regardée par 40,8% des téléspectateurs (10,2 millions), selon les chiffres de Médiamétrie.