Vincent Bolloré a accepté de débourser 250 millions d'euros pour garder Cyril Hanouna
Le patron de Vivendi et de Canal+ va verser cette somme sur cinq ans pour garder l'animateur fétiche de D8, chaîne gratuite du groupe.
"Cinquante millions d'euros par an sur cinq ans, soit au total 250 millions d'euros." Tel est le montant record du nouveau contrat récemment signé entre D8, chaîne gratuite du groupe Canal+, et la société de production de Cyril Hanouna H20, qui produit notamment "Touche pas à mon poste".
Selon une information de BFM Business, Vincent Bolloré, le nouveau patron de Vivendi et de Canal+, a révélé lors de son audition, jeudi 24 septembre, au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), avoir accepté de débourser cette somme pour conserver son animateur vedette. A titre de comparaison, l'ancien contrat entre D8 et la société du présentateur, conclu en 2012, était de "seulement" 19 millions d'euros par an.
Eviter un départ de l'animateur à TF1
L'audience de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna, dépasse régulièrement "Le Grand Journal", le programme phare de Canal+, en perte d'audience depuis sa rentrée lundi 7 septembre. Cette opération intervient alors que Cyril Hanouna a failli partir cet été sur TF1, selon Télérama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.