Cet article date de plus de trois ans.

Médias : Netflix va être distribué par Canal+ à partir de mi-octobre

La filiale de Vivendi annonce lundi avoir finalisé un accord avec le géant américain de vidéos à la demande.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un show Netflix organisé à Cologne (Allemagne), le 21 août 2019. (WOLFGANG RATTAY / REUTERS)

A partir du 15 octobre, Netflix sera disponible... dans les offres de Canal+. La plateforme américaine de vidéos à la demande et la chaîne cryptée annoncent avoir scellé un accord, lundi 16 septembre. Dans le détail, Canal+ proposera Netflix dans son pack Ciné/Séries dans un premier temps au prix de 15 euros par mois. Il faudra toutefois débourser au minimum 35 euros par mois, l'abonnement à la chaîne payante Canal+ (20 euros par mois) étant nécessaire pour accéder à cette offre.

Disney+ et AppleTV+ en approche

Le géant américain devrait être disponible comme une option supplémentaire. Il n’est pas exclu en revanche que Canal+ propose des formules couplées, financièrement plus avantageuses pour les consommateurs.

Netflix, qui compte désormais 6 millions d'abonnés en France, pourrait grâce à ce nouveau partenariat accélérer le recrutement de nouveaux abonnés... avant l'arrivée dans les prochains mois de concurrents puissants, comme Disney+ et AppleTV+. Ce partenariat a "vocation à être étendu" à d'autres pays, à commencer par la Pologne, ont précisé les dirigeants des deux groupes.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canal +

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.