Alex Lutz et Bruno Sanches disent au revoir à "Catherine et Liliane"

"On s’est dit que c’était le moment de tourner la page. C’est bien d’arrêter un truc tant qu’il n’y a pas d’usure", a expliqué l'humoriste Alex Lutz au "Parisien", mercredi.

Alex Lutz et Bruno Sanches qui forment le duo \"Catherine et Liliane\" sur le plateau de l\'émission \"Vivement dimanche\", sur France 2, le 11 février 2015.
Alex Lutz et Bruno Sanches qui forment le duo "Catherine et Liliane" sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche", sur France 2, le 11 février 2015. (MAXPPP)

"Elles partent en pré-retraite." L'humoriste Alex Lutz explique dans un entretien au Parisien, mercredi 12 juin, que lui et Bruno Sanches ne joueront pas "Catherine et Liliane" à la rentrée prochaine sur Canal+. "On s’est dit que c’était le moment de tourner la page. C’est bien d’arrêter un truc tant qu’il n’y a pas d’usure", a expliqué Alex Lutz au journal.

L'au revoir aux deux personnages se fera sur scène. "On diffusera un best-of à Bobino [à Paris] sur un grand écran, qui sera entrecoupé par des interventions de Bruno et moi", détaille Alex Lutz. Quant à leur retour, il est très flou mais pas totalement écarté. "Je les laisse poursuivre leur vie dans l’imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc, poursuit-il. Nous ne les tuons pas."

Le binôme formé par Alex Lutz et Bruno Sanches va-t-il rejoindre Yann Barthès ? Non. Les deux hommes seront toujours sur Canal+ "avec la même troupe mais sur d’autres projets", explique Alex Lutz, sans donner davantage de détails.