Rencontre avec Laetitia Casta, qui incarne la pianiste Clara Haskil, seule sur scène au Rond-Point
France 2 a rencontré Laetitia Casta à l'occasion de son retour sur les planches. La comédienne incarne, au théâtre du Rond-Point, Clara Haskil, une virtuose qui a traversé toutes les épreuves.
C'est à Paris, au théâtre du Rond-Point, que France 2 a rencontré Laetitia Casta, à l'occasion d'un nouveau défi qu'elle relève sur scène. Pour cette nouvelle pièce, la comédienne est seule sur les planches et prête ses traits à Clara Haskil, une virtuose roumaine du piano, ainsi qu'à toutes les personnes qui l'ont entourée. Une musicienne qui a dû se battre pour faire sa place.
"Elle a d'abord un don extraordinaire qui est la musique, ses mains. Elle est tellement humble et le spectacle est à ce niveau-là. On a voulu respecter ça, que tout soit humble", explique Laetitia Casta.
Laetitia Casta et Clara Haskil, deux artistes qui ont des points communs
Contrairement à Clara Haskil, Laetitia Casta ne joue pas de piano. Cependant, elle a un point commun avec la pianiste. "J'ai été séparée de ma famille très tôt. J'ai été projetée dans un monde d'adultes", confesse l'actrice. Laetitia Casta s'est également exprimée sur le doute. Clara Haskil, est constamment en proie au doute malgré son talent. "Le doute vient des autres, jamais de vous. On vous fait douter. Vous êtes une sorte d'écran blanc sur lequel tout le monde projette quelque chose, si vous écoutez toutes ces voix, c'est terminé", dit-elle.
Clara Haskil, prélude et fugue
Théatre du Rond-Point, Paris
Du 5 au 23 janvier 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.