Virginie Hocq sort "Sur le fil", son 5e spectacle déjanté

L'humoriste belge est au théâtre de Paris depuis le 29 janvier avec son spectacle "Sur le fil", dans lequel elle rit de la détresse de ses personnages.

France 2

Le 5e spectacle (son 3e en France) de Virginie Hocq est sorti le 29 janvier au théâtre de Paris. Sur le plateau de France 2, la Belge explique le titre de son one-woman-show : "'Sur le fil' parce que je suis toujours un peu sur le fil du rasoir avec mes sketchs (...), aussi parce que c'est 'le fil de la vie' et que je me pose la question de pourquoi j'ai cette vie là, pourquoi j'ai un fil rouge...".

Sur scène, l'humoriste essaye de partager avec son public un raisonnement particulier : "Je suis très contente de ma vie, mais que ce serait-il passé si j'étais une autre personne ?"

"La vie ne tient qu'à un fil"

Pour y parvenir, elle incarne des personnages un peu loufoques : un mannequin pour paquets de cigarettes, une hôtesse de l'air dépressive et un brin alcoolique, une secouriste un peu précieuse... Virginie Hocq veut rire de la détresse de ses personnages. "Je n'ai pas envie de faire de thérapie sur scène. Simplement, j'ai pris conscience qu'on avait de la chance d'être là et que la vie ne tient qu'à un fil", confie-t-elle à Elise Lucet.

A bientôt 40 ans, Virginie Hocq croque la vie à pleines dents : "J'aime mon métier. Je veux faire ça depuis l'âge de 8 ans. Vous vous rendez compte, j'en ai 25... (rires)"

Le JT
Les autres sujets du JT