VIDEO. Regardez bien cette image, est-ce un caméléon?

Voici la dernière œuvre vidéo de Johannes Stötter, un peintre italien, spécialiste de l'illusion et de la peinture sur corps.

JOHANNES STOTTER / YOUTUBE

On connaît les capacités du caméléon à adapter les couleurs de son corps à son environnement. C'est probablement cet animal qui a inspiré Johannes Stötter, un peintre italien spécialiste de l'illusion et du body painting, la peinture sur corps.

Dix heures de travail pour un effet impressionnant

La vidéo est bluffante lorsqu'on la regarde jusqu'au bout. En fait, deux artistes s'y cachent, deux femmes couchées l'une sur l'autre, prenant la forme exacte du caméléon, ainsi que ses couleurs bariolées,. Dix heures de travail ont été nécessaires pour réaliser cet effet impressionnant.

L'artiste a de nombreux autres faits d'armes, comme les montre le site Topito : il réussit à camoufler ses modèles dans n'importe quel environnement. La vidéo a été commentée par les présentateurs de La Quotidienne, sur France 5, ce vendredi.

Capture d\'écran de la nouvelle création vidéo de l\'artiste italien Johannes Stötter, publiée le 27 mars 2015.
Capture d'écran de la nouvelle création vidéo de l'artiste italien Johannes Stötter, publiée le 27 mars 2015. (JOHANNES STOTTER / YOUTUBE)