Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". Le jour où le chanteur Carlos a sauvé la vie de Patrick Sébastien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. "13h15". Le jour où le chanteur Carlos a sauvé la vie de Patrick Sébastien
VIDEO. "13h15". Le jour où le chanteur Carlos a sauvé la vie de Patrick Sébastien VIDEO. "13h15". Le jour où le chanteur Carlos a sauvé la vie de Patrick Sébastien
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En 1990, l’animateur de télévision et homme de spectacle Patrick Sébastien a connu le pire des drames : son fils de dix-neuf ans s'est tué à moto. Il a alors appelé le chanteur Carlos pour lui demander de le remplacer sur scène… Extrait de "13h15 le samedi" du 15 avril.

"C’est un coup de bonne mine qui va m’enlever le coup de blues, parce que ce soir, j’ai le coup de blues, dit Patrick Sébastien, en train de se maquiller avant de monter sur scène fin novembre 2016. La mort de mon copain, fait chier, j’ai envie de chialer." Dans la nuit, l’animateur vient de perdre son vieil ami rugbyman Jean-Claude Rossignol.

L’animateur de l'émission "Le Plus Grand Cabaret du monde", sur France 2, en a connu des drames survenus les veilles de spectacle ! Et jusqu’au plus épouvantable de tous… En 1990, son fils Sébastien s'est tué en moto à l’âge de dix-neuf ans. "Je suis monté sur scène le soir de la mort de mon fils. Et pire que ça, c’est pas possible", témoigne-t-il.

"Si tu n’y vas pas, tu ne t’en sortiras jamais"

Ce soir-là, Patrick Sébastien a donc assuré son spectacle parce que c’était pour lui "une question de survie". Il a appelé son ami le chanteur Carlos dans l’après-midi pour lui demander de le remplacer sur scène : "Et il m’a sauvé la vie en me disant : 'Je peux venir, mais je ne viendrai pas' !"

L’éternel interprète de la chanson Big Bisou, également fils de la psychanalyste Françoise Dolto, a été très clair : "Si tu n’y vas pas, tu ne t’en sortiras jamais. Tu vas monter sur scène et donner de l’amour aux gens. C’est ce qu’ils vont te rendre qui va te tenir debout." A quelques minutes d’aller à la rencontre de son public, Patrick Sébastien, 63 ans, affirme : "Et il avait raison !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.