Cet article date de plus de sept ans.

Une nouvelle génération d'humoristes aux "Feux de l'humour"

De quoi sera fait l'avenir... de l'humour ? Réponse en Bretagne, à Plougastel, aux "Feux de l'humour", dont la troisième édition vient de consacrer Julien Schmidt. Il y a deux ans, un certain Walter avait remporté le festival. Aujourd'hui, ce comique belge tourne et remplit les salles...
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une nouvelle génération d'humoristes aux "Feux de l'humour"
 (Culturebox)

Son nom ne vous dit encore rien mais qui sait ! Julien Schmidt pourrait bien prendre du grade dans les mois à venir. Pour preuve ? Il vient de remporter à la fois le prix du public et le prix du jury au festival "Les Feux de l'humour" de Plougastel-Daoulas. Avant lui, Kev Adams puis le belge Walter  ont déjà reçu la consécration lors de ce festival qui célèbre donc sa troisième édition.

A l'origine, il y a le pari du maire, Dominique Cap, qui souhaitait redonner le moral à ses concitoyens en ces temps de crise. Soutenu notamment par l'acteur Samuel Le Bihan, originaire de la commune, il crée "Les feux de l'humour" avec une ambition: "s'imposer comme le plus grand rassemblement d'humour en Bretagne". L'an dernier, 4000 specateurs ont détendu leurs zygomatiques devant les spectacles des p'tits nouveaux mais aussi de plus grosses pointures, comme Arthur  ou François-Xavier Demaison.

A Voir aussi sur Culturebox :

D'autres vidéos sur des humoristes

La-11ème-édition-du-festival-de-l'humour--l'artjoyette

Festival-Mont-blanc-d'humour-à-Saint-Gervais

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.