Cet article date de plus de huit ans.

Zorro, la nouvelle comédie musicale des Folies Bergère

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Zorro, la nouvelle comédie musicale des Folies Bergère
 (Culturebox)

Inspirée du roman d'Isabel Allende, la comédie musicale Zorro arrive à Paris après Londres. L'occasion pour les Gipsy Kings de recycler leurs tubes et d'écrire de nouvelles compositions.

Qu'une chose soit bien claire : Zorro n'a jamais existé... Il est né en 1919 de l'imagination de l'écrivain américain Johnston McCulley. Le personnage de justicier masqué a depuis inspiré 39 films au cinéma, plus de 200 épisodes de quatre séries télévisées, quatre dessins animés, des dizaines de bandes dessinées, et trois adaptations théâtrales dont cette comédie musicale est le dernier avatar.
Mais pour tout le monde et pour toujours, Zorro porte les traits, masqués ou non, de Guy Williams (1924-1989) dans la série produite par Disney entre 1957 et 1961. Le premier épisode, "Le cavalier de la nuit" est diffusé en France le 7 janvier 1965.
Autour du rôle titre, personne n'a oublié l'obèse et débonnaire Sergent Garcia interprété par Henry Calvin (1918-1975), ni Bernardo le serviteur muet que jouait Gene Sheldon (1908-1982).
La comédie musicale affirme revenir aux origines du mythe, mais l'esthétique générale rappelle fortement la série de Disney. Reste à savoir si Bernardo, muet, a trouvé sa place dans la comédie musicale!

- l'actu culturelle, c'est sur France 3.fr rubrique Culture



 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.