Cet article date de plus de huit ans.
Zita Hanrot retrouve la scène après son César du meilleur espoir féminin
Après le tourbillon suscité par son César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Fatima", Zita Hanrot est de retour sur terre, ou du moins sur scène. La jeune comédienne marseillaise a repris la tournée de "Noces de sang" de Fédérico Garcia Lorca au sein de la Compagnie des petits champs. La troupe se produit jusqu'à demain au Théâtre du Jeu de paume d'Aix-en-Provence.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Reportage : Sylvie Depierre et Francis Di Cesare
Après le tourbillon médiatique provoqué par cette belle récompense, la jeune comédienne a repris le travail. Non pas sur un plateau de cinéma mais au théâtre, un milieu qu'elle connaît bien pour avoir été diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Paris.
Zita Hanrot a repris la tournée de "Noces de sang" entamée en novembre 2015 avec la Compagnie des petits champs. Dans la pièce de Fédérico Garcia Lorca, elle incarne une jeune mariée encore vierge qui se retrouve veuve le jour même de ses noces.
Une mariée tâchée de sang
Alors que la cérémonie du mariage est achevée et que la fête bat son plein, la mariée est introuvable. Elle vient de s'enfuir avec son ancien amoureux, Léonard. En pleine nuit, le marié part à leur recherche mais la jeune femme reviendra seule, couverte du sang des deux hommes qui se sont entretués.Zita Hanrot joue notamment aux côtés de la grande Nadia Strancar (la mère du marié), de Clément Hervieu-Léger, de la Comédie Française (le marié) et de Stanley Weber (Léonard).
Une année faste
La comédienne a également plusieurs projets au cinéma. Elle vient de tourner "De sas en sas" sous la direction de Rachida Brakni, un drame sur les femmes qui rendent visite à un parent au parloir de la prison de Fleury-Mérogis. Elle travaille par ailleurs à l'écriture d'un court-métrage. Nul doute que 2016 sera une année faste pour la belle métisse de 26 ans qui se souvient avoir "toujours aimé faire le clown".Noces de sang, de Fédérico Garcia Lorca
Mise en scéne, traduction et adaptation : Daniel San Pedro
Jusqu'au 5 mars au Théâtre du Jeu de paume
21 rue de l'Opéra
13100 Aix-en-Provence
La pièce partira ensuite en tournée : du 15 au 18 mars à la Comédie de Picardie (Amiens), le 22 mars au Théâtre du Beauvaisis (Beauvais), le 25 mars au Théâtre de Deauville et les 30 et 31 mars au Théâtre de l'Archipel (Perpignan).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.