Cet article date de plus de huit ans.
Vox Théâtre et Alexandra N'Possee, itinéraires croisés au Off d'Avignon
Vox International Théâtre et Alexandra N'Possee. Deux compagnies, l'une est iséroise, l'autre chambérienne. Elles sont dans le Off d'Avignon 2010, du 8 au 24 juillet. La première avec "U-Topie" un spectacle musical inspiré de la Commune de Paris (au Théâtre des Ecoles). La seconde avec 3 spectacles au Théâtre Golovine et au Théâtre de l'Oulle.
Publié
Temps de lecture : 1min
La compagnie de danse Alexandra N'Possee a été créée en 1994 à Chambéry par deux chorégraphes, Martine Jaussen et Abdennour Belalit. autour du hip-hop
Reconnue au niveau international, elle compte plus d'une dizaine de créations, toutes ancrées autour du hip-hop. La compagnie a déjà roulé sa bosse en Avignon. C'était en 2006 pour "l'été des Hivernales" (Les Hivernales est le nom d'un théâtre avignonnais) où elle présentait un duo intitulé "Né pour l'autre". Pour cette édition 2010, Alexandra N'Possee propose 3 spectacles : "Swingin' Savate", duo pour une danseuse et un DJ, "Zig-Zag", un autre duo pour raconter une histoire de famille (au Théâtre Golovine) et de déchéance et "Les S'Tazunis". La création explore les sentiments de fascination/répulsion envers les Etats-Unis. A voir au Théâtre de l'Oulle.
A voir aussi sur Culturebox :
- > d'autres vidéos sur le Festival d'Avignon
- > Festival Off d'Avignon
- > les festivals de l'été 2010
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.