Sherlock Holmes : une pièce de théâtre interactive où le public mène l’enquête
Succès théâtral depuis l’an dernier, Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe est de nouveau à l’affiche du Grand Point-Virgule à Paris. Une pièce à l’humour so british et dans le plus pur esprit holmésien qui invite les spectateurs à enquêter sur un meurtre.
Répliques drôles, un peu d’improvisation et interaction avec la salle, la pièce de Christophe Delort remporte un grand succès populaire depuis 2018, y compris chez le jeune public. En scène trois comédiens, neufs personnages et… un meurtrier à identifier. Une adaptation d’une des 56 nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène son célèbre détective, mêlant intrigue holmésienne et humour british.
Les fans de Sherlock veillent au grain
Comme le dit Charlotte Gachon, l’une des comédiennes qui se relaient sur la pièce depuis deux ans, en plus de deux cents représentations, ils ont appris à interagir avec le public, mais au début ils ont bien senti « le poids de Sherlock Holmes » qui vous oblige à ne pas faire n’importe quoi. Car le succès de la pièce est porté par les fans du héros de Doyle qui soutiennent la pièce mais veillent au respect de l’œuvre. C’est le cas de Daniel Henock, intarissable sur le sujet, qui a créé une chaîne Youtube consacrée à Sherlock Holmes.
Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe
Théâtre du Grand Point-Virgule
8 bis rue de l'Arrivée 75015 Paris
du vendredi au dimanche
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.