Cet article date de plus de huit ans.

Sextett, une joyeuse partition sur le désir au Centre Dramatique de Bretagne

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Sextett, une joyeuse partition sur le désir au Centre Dramatique de Bretagne
 (Culturebox)

Jusqu'au 9 octobre, le Centre Dramatique de Bretagne propose "Sextett", une pièce écrite par Rémi De Vos et mise en scène par le lorientais Eric Vignier
(qui est aussi le directeur du CDDB). Le spectacle  met un homme face à cinq femmes, qui représentent cinq incarnations du désir.

"Sextett" est la suite d'une pièce créée voilà deux ans par le même tandem De Vos / Vigner et qui s'intitulait " Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Le spectacle fut un succès. Un de plus pour ce duo qui est l'un des plus prolifiques du théâtre français. L'histoire a commencé voilà 13 ans : Rémi De Vos adresse son premier manuscrit à Erci Vigner qui venait d'arriver à la tête du CDDB. Le texte est intitulé "Débrayage" et mêle avec beaucoup de finesse sérieux et comique. Vignier est séduit et permet à De Vos de porter le texte au théâtre en 1996. Le directeur du CCB ne se trompe pas sur les qualités d'écriture du jeune auteur, âgé de 33 ans à l'époque. En effet, un an plus tard De Vos, écrit André le magnifique  qui obtiendra plusieurs Molières dont ceux du meilleur auteur et meilleur spectacle de création. Par la suite, Rémi De Vos deviendra auteur associé du CDDB, créant deux pièces avec Eric Vigner qui retrouve pour l'occasion sa casquette de metteur en scène : Jusqu'à ce que la mort nous sépare en 2006 (et donc Sextett est la suite), débrayage (nouvelle version) en 2007. Ensemble, ils ont également traduit et mis en scène Othello de Shakespeare.
-> Plus d'info sur Scott Turner Shofieldet Maria de Medeiros
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.