Cet article date de plus de six ans.

"Sans rancune", le vaudeville à la sauce Daniel Russo

Le Théâtre du Palais-Royal affiche "Sans Rancune", une pièce de boulevard de Sam Bobrick et Ron Clark, mise en scène par Sébastien Azzopardi. Daniel Russo y tient le rôle principal aux côtés de Anne Jacquemin, Xavier Letourneur et David Talbot. La pièce raconte l'histoire d'un milliardaire quitté par sa femme qui a trouvé l'amour auprès d'un serveur. Un vaudeville qui se veut échevelé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La troupe de comédiens de "Sans Rancune", au milieu : Daniel Russo
 (DELALANDE/SIPA)
Daniel Russo était l'invité de Marie-Sophie Lacarrau pour les "Cinq dernières minutes" du 13 heures de France 2 le 18 février
A 66 ans, Daniel Russo déborde d'énergie, dans la vie comme sur la scène du théâtre du Palais-Royal. Lui qui a démarré sur les planches en 1973 dans une comédie d'Albert Husson et au cinéma en 1976 dans "Le Juge et l'Assassin" de Bertrand Tavernier a principalement prêté son talent à des oeuvres de comédie. Même s'il a rarement accédé aux premiers rôles au cinéma, il est de ces visages que connaissent tous les Français. Daniel Russo passe sa carrière à franchir les frontières artificielles entre théâtre, cinéma et télévision, entre drame et comédies. A l'aise dans toutes les formes de sa profession, il prête régulièrement sa voix à de nombreux acteurs célèbres dans les versions françaises de films et de séries (Harvey Keitel, John Travolta, Dany DeVito)  et à des personnages de dessins animés.

Nommé en 1995 pour le César du meilleur acteur dans un second rôle et en 2010 pour le Molière du comédien, Daniel Russo a reçu le FIPA d'or de la meilleur interprétation masculine en 2006. Belle carrière pour celui qui avait commencé à prendre des leçons de théâtre pour retrouver une élocution normale après une fracture de la mâchoire à l'âge de 13 ans.

Reportage : Dominique Poncet / Samuel Guibout /
"Sans Rancune"
Au Théâtre du Palais-Royal
Pièce de Sam Bobrick et Ron Clark
Adaptée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Mise en scène Sébastien Azzopardi
Avec Daniel Russo, Anne Jacquemin, Xavier Letourneur, David Talbot, Nassima Benchicou et Jessica Borio

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.