Cet article date de plus de huit ans.

Robespierre, Jean Jaurès et Hugo invités "Au Banquet de Marianne" à Clermont

Montesquieu, Robespierre, Jean Jaurès, Charles De Gaulle, Victor Hugo, Louise Michel, Edgar Faure... Tous ces noms ont en commun le combat que leurs porteurs ont mené pour la démocratie, et pour la république. C'est à ce thème qu'est consacrée la pièce "Au banquet de Marianne", qui après sa création en avril par Dominique Touzé et ses complices du Wakan Théâtre, sera présentée le week-end prochain dans la Cour des Trois Coquins, à Clermont-Ferrand.
Article rédigé par franceinfo - Lucas Ottin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Au banquet de Marianne" s'interroge sur la démocratie, la citoyenneté, la loi.
 (DR)

À travers cette mise en scène fantasque et fantasmée, les acteurs de la troupe du Wakan Théâtre remettent au goût du jour, insufflent une nouvelle vie à la politique, thème de plus en plus boudé par le public, blasé par des années de désillusion vis-à-vis de ce monde complexe. Et pendant ces 1h15 de spectacle, débats, disputes, congratulations et retrouvailles (quelquefois bien arrosées) s'enchaînent et se téléscopent, les personnages illustres apparaissent et disparaissent, délirent, s'embrassent, s'insultent...

Une bataille gigantesque, d'où personne ne sort vraiment vainqueur, mais dont le peuple se souviendra et s'inspirera, symbolisé par les trois serveurs de ce banquet de l'esprit et de la critique.

Au Banquet de Marianne par la troupe du Wakan Théâtre
Vendredi 26 et samedi 27 octobre à 20h30
Dimanche 28 octobre à 18h
Cour des Trois Coquins à Clermont Ferrand
15€/12€
Réservations : 04 73 42 60 58

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.