Cet article date de plus de huit ans.

"My Secret Garden" en toute intimité à la Comédie de Clermont-Ferrand

Stanislas Nordey s'empare du texte du dramaturge allemand Falk Richter. Dans cette mise en scène à quatre mains, "My Secret garden" se livre sous forme de journal intime que l'auteur tient depuis longtemps. Figure centrale du théâtre contemporain, Stanislas Nordey transcende la scène de la Comédie de Clermont-Ferrand, rejoint par deux comédiens tout aussi excellents : Laurent Sauvage et Anne Tismer.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Stanislas Nordey, Anne Tismer et Laurent Sauvage dans "My Secret Garden"
 (France 3 - Culturebox)

Cette autofiction de Falk Richter évoque dans un premier temps, les souvenirs de l'adolescent dans l’Allemagne d’après-guerre entâchée d'un passé nazi pesant. Puis, le texte s'ancre dans le présent amorçant les thèmes actuels du capitalisme omniprésent et du libéralisme économique pénétrant peu à peu toutes les catégories sociales.

En découvrant l'écriture de Falk Richter, Stanislas Nordey a tout de suite le désir de la mettre en scène. Il lit toute l'œuvre de l'auteur, avant de choisir les textes qui constitueront la première partie d'un vaste chantier : Das System, présenté en 2008 au Festival d'Avignon.

 

 

"My Secret Garden" texte de Falk Richter mise en scène Stanislas Nordey à la Comédie de Clermont-Ferrand jusqu'au 03 mai 2012 puis du 7 au 24 juin au théâtre du Rond-Point

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.