Cet article date de plus de quatre ans.

"Les précieuses ridicules" version rock

Jusqu'au 15 septembre, la jeune compagnie théâtrale Savaneskise présente une version totalement dépoussiérée des "Précieuses ridicules" sur la scène du Lucernaire, à Paris. Blousons en cuir, lunettes noires et guitare électrique : le grand classique de Molière est revu à la sauce rock'n roll par des comédiens qui s'en donnent à coeur joie.
Article rédigé par
Stéphanie Loeb - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Les précieuses ridicules" version "Grease"
 (France3culturebox)

Créée il y a 4 ans, la pièce connaît depuis un succès public et critique. Depuis 2009, le spectacle est en tournée en France et en Allemagne. Un coup de maître pour la compagnie Savaneskise dont les comédiens sont tous issus de l'école de théâtre Claude Mathieu, à Paris.

Le texte de Molière est respecté à la lettre mais il résonne de manière très actuelle, tout comme le thème de la pièce. L'histoire de deux provinciales qui montent à Paris en rêvant d'évoluer dans les hautes sphères de la société est plus que jamais d'actualité, à une époque où le paraître a supplanté l'être et où de nombreux jeunes sont fascinés par la célébrité. 

Loin de s'endormir sur ses lauriers, la compagnie travaille actuellement à ses deux prochaines créations, "L'envers des maux" écrit par Ariane Brousse et "L'intervention" de Victor Hugo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.