"Le Lorax" ou l'excellence des effets numériques made in France
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce film d'animation américain n'a pas été conçu de l'autre côté de l'Atlantique, mais bien à Paris. Le géant Universal a misé sur la créativité d'Illumination Entertainment (à qui on devait déjà "Moi, moche et méchant"). Un petit studio de 250 animateurs français qui commence à se faire une réputation mondiale, grâce à un savoir-faire très pointu. L'accent a été mis sur l'univers très coloré (tendance bonbon acidulé) pour capter l'attention des plus jeunes.
Mais à travers ses différents niveaux de lecture, le film devrait contenter tous les publics.
Rachetée en partie par le géant Universal Pictures, la société parisienne compte s'appuyer sur son savoir-faire artistique et technique pour fabriquer des films d'animation en 3D. Objectif de ce ticket franco-américain atteindre un rythme de croisière de 3 films tous les 4 ans...
"Le Lorax", sortie en salles ce mercredi
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.