Cet article date de plus de huit ans.

"From Siberia with love", un mini festival russe aux Subsistances à Lyon

Du 15 au 21 novembre 2010, la culture russe a fait escale à Lyon. Le festival "Sibérie inconnue" organisé par la fondation Prokhorov a investi diverses salles culturelles de la ville.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"From Siberia with love", un mini festival russe aux Subsistances à Lyon
 (Culturebox)

 Les Subsistances, un lieu consacré aux créations contemporaines, ont accueilli pendant trois jours (du 19 au 21 novembre 2010) près de 80 artistes venus pour la plupart de Sibérie, d'où l'intitulé de la manifestation " From Siberia with love". Une manifestation pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique...) qui a mis en valeur des figures majeures de la scène russe et des artistes moins connus, hors des clichés folkloriques.
Le festival "Sibérie inconnue", financé par la fondation Prokhorov, a été créé dans le cadre de l'année France-Russie 2010 : une série de manifestations qui visent à rapprocher les deux pays. La fondation Prokhorov est un rarissime modèle de mécénat culturel en Russie. Elle a été fondée par le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov, considéré comme l'un des hommes les plus riches de son pays.


- > A voir aussi sur Culturebox
->>
De-jeunes-photographes-russes-s'exposent-au-château-d'eau-à-Toulouse
->> Les-lumières-des-Transmusicales-à-Moscou

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.