Cet article date de plus de huit ans.
"Excalibur" recrute des cavaliers cascadeurs
Les 23 et 24 septembre prochains, le Stade de France plongera dans l'épopée médiévale du roi Arthur. Cascades, joutes équestres, effets spéciaux ... les participants à la grande fresque d'"Excalibur" mise en scène par Christian Vallat sont recrutés en ce moment à Fontaine Chaalis.
Publié
Temps de lecture : 1min
Il est annoncé comme l'un des grands spectacles-événements de l'année 2011. Les affiches annonçant "Excalibur, la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde" au Stade de France ont déjà envahi les murs de la capitale. Difficile d'y échapper.
Pour plonger dans l'univers fascinant du Moyen-Age, Christian Vallat (à qui l'on doit déjà Ben Hur en 2006) n'a pas fait les choses à moitié. Il s'est notamment entouré de Mario Luraschi, spécialiste de la mise en scène de cascades équestres, pour la partie cavalerie et cascades. En 10 tableaux, comédiens, cascadeurs et chevaux promettent donc d'enflammer les 8000 mètres carrés de scène du Stade de France.
Camelot, Lancelot, Guenièvre, Merlin l'Enchanteur, les druides, la fée Morgane et bien sûr Arthur et son épée, Excalibur, personne ne manque à l'appel de cette reconstitution des légendes bretonnes. Des légendes où il est question d'histoires de chevalier, d'amour, de trahison et de magie.
- > A voir aussi sur Culturebox :
- Le musée vivant du cheval fête noël avec les légendes du roi Arthur
- Spamalot, le Sacré Graal des Monty Python en comédie musicale
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.