Cet article date de plus de huit ans.

"Bienvenue chez les Ch'tis" : il n'y aura pas de remake américain

D'après plusieurs médias, aucun projet hollywoodien d'adaptation de l'épique comédie nordiste n'aurait trouvé grâce aux yeux de son auteur et réalisateur Dany Boon, qui aurait jeté l'éponge et récupéré ses droits.
Article rédigé par franceinfo - Annie Yanbékian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dany Boon le 1er avril 2008 à Lille
 (Philippe Huguen / AFP)

Face au succès hexagonal pharaonique de "Bienvenue chez les Ch'tis", film sorti en février 2008 et crédité, depuis, de plus de 20,4 millions d'entrées, Hollywood s'était mis sur les rangs pour faire une adaptation américaine. Titre envisagé : "Welcome to the Sticks". L'équipe en charge de ce remake était pour le moins attractive, avec deux acteurs comiques de choc aux commandes du projet : Will Smith comme producteur (il avait acheté les droits dès 2008) et Steve Carell pour le rôle principal. La version américaine aurait dû suivre les aventures d'un businessman américain dans l'Amérique profonde.


Souvenir : la bande-annonce du film, avec des sous-titres anglais


Finalement, le projet semble tombé à l'eau. Quant à Dany Boon, il prépare en ce moment un nouveau film qui sortira en 2013, "Super condriaque", pour lequel il sera à la fois le réalisateur et l'acteur principal.

L'adaptation italienne a connu meilleure fortune
Contrairement au projet américain, un remake italien a bel et bien vu le jour, en octobre 2010, sous le titre "Bienvenuti al Sud". Réalisé par Lucas Mineiro, ce film a très bien marché.


La bande-annonce en VO de "Benvenuti al Sud"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.