Cet article date de plus de six ans.

Quand Christian Lacroix rhabille Molière

Le couturier passionné de scène a créé les costumes du "Bourgeois Gentilhomme" et des "Précieuses Ridicules" de Molière. Ces costumes sont exposés au centre culturel de Cesson-Sévigné près de Rennes avant de partir en tourne dans d’autres centres culturels. Jusqu’au 17 mars.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les costumes du "Bourgeois Gentilhomme" signés Christian Lacroix
 (France 3)
Reportage : Roger Bendayan et Pierre-Yves Cheval
Il fallait la passion de Christian Lacroix pour la scène et le spectacle pour réussir ce projet : créer des costumes de théâtre sans perdre son âme ni son talent de couturier.
Comme il l’explique lui-même: "dessiner pour la couture, c’est créer un vêtement pour être beau, isolé et vu de près. Le costume de théâtre, lui, doit parler de loin et participer à l’harmonie d’un ensemble sur la scène".
Des détails soignés
 (France 3)
En collaboration avec l’université de Rennes 2, le centre culturel de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) propose une exposition des costumes du "Bourgeois Gentilhomme" et des "Précieuses Ridicules" mis en scène par Denis Podalydès.
Ces costumes ne sont pas ensuite destinés à la naphtaline mais à être portés par des comédiens puisque une tournée est prévue. En attendant, les costumes tourneront dans différents centres culturels de Bretagne.
Les costumes sur scène
 (France 3)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.