Cet article date de plus de neuf ans.
"On ne se mentira jamais", vœu pieux pour couples fidèles mais vrai théâtre
Cette pièce d’Eric Assous (de la meilleure veine) avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau, qui signe aussi la mise en scène, explore la complexité des relations homme-femme dans le couple quand celui-ci se voit bousculé dans ses habitudes et ses certitudes, par une histoire qui refait surface après vingt-cinq ans. Au Théâtre La Bruyère.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : Jean-Noël Mirande, Carole Pelé et Eric Riou
Le duo Fanny Cottençon - Jean-Luc Moreau est un couple heureux qui, après bien des années de mariage, a su préserver la fraicheur de ses débuts. Mais soudain, au travers d’un banal incident du quotidien, l’inattendu, "la fausse note, la mouche dans le lait" comme le dit Lino Ventura dans "ne nous fâchons pas", vient remettre en question la solidité de cette union.
La jalousie s’immisce entre Monsieur et Madame pour une histoire vieille de vingt-cinq ans. Le couple s’en relèvera-t-il ? Cette pièce d’Eric Assous à qui l’on doit aussi "Nos femmes" avec Jean Reno et Richard Berri actuellement à l'affiche, explore avec lucidité voire un brin de cynisme la complexité des relations homme-femme. Un spectacle dans la lignée de "L'Illusion conjugale" qui nous avions tellement aimé, il y a quelques années.
"On ne se mentira jamais" au Théâtre La Bruyère
D’Eric Assous avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau
Mise en scène : Jean-Luc Moreau
5 Rue La Bruyère, Paris IXe
Réservation : 01 48 74 76 99
D’Eric Assous avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau
Mise en scène : Jean-Luc Moreau
5 Rue La Bruyère, Paris IXe
Réservation : 01 48 74 76 99
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.