"On danse chez vous" : un marathon de la danse pour les étudiants précaires
La deuxième édition de l’opération "On danse chez vous", destinée à récolter des dons pour les étudiants précaires, s'est tenue dans des lieux culturels très variés, samedi 24 avril.
L’opération On danse chez vous s'est tenue pour sa seconde édition, samedi 24 avril, dans des lieux culturels très variés : en direct sur les réseaux sociaux mais aussi dans 25 lieux différents, devant la tour Eiffel, à l’opéra de Versailles (Yvelines), ou encore dans le parc vide de Disneyland Paris (Seine-et-Marne), des danseurs ont fait le spectacle. Mehdi Kerkouche, chorégraphe de 34 ans, organise cette opération afin de mettre à l'honneur la danse, et surtout lever des fonds pour les étudiants précaires.
"Montrer qu’on est encore capable de créer"
Lors du premier confinement, le jeune homme avait pu réunir 15 000 euros pour les hôpitaux. "Je ne me suis pas fixé d’objectif financier, mais j’espère vraiment qu’au-delà de l’argent, cette journée va nourrir les âmes de tous les gens qui vont regarder, et souligner, montrer aux gens qu’on est capable encore de créer, de mettre en place des choses très positives", explique l’artiste. Les cours de danse se sont succédé toute la journée depuis des lieux prestigieux, comme l’Institut du monde arabe à Paris. L’opération s'est ensuite poursuivie dans la soirée sur la chaîne Culturebox de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.