Cet article date de plus de huit ans.

Ludor Citrik et Les Acrostiches: des cirques pas comme les autres

Du 14 au 18 février a eu lieu à Angers, le Festival Cirque(s), au théâtre Le Quai. France 3 est allé à la rencontre de deux d'entre eux, Ludor Citrik et la Compagnie Les Acrostiches.
Article rédigé par franceinfo - Antoine Perron
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ludor Citrik au Quai à Angers
 (DR)

Cédric Paga a créé en 2003 Ludor Citrik. De là est né un personnage fou et déjanté incarnant tout à la fois le clown blanc et l'Auguste dans le même corps. Depuis, de nombreuses créations ont vu le jour, "Je ne suis pas un numéro", "Mon pire cauchemar"...

Jean-Philippe Cochey-Cahuzac alias Dangelo, Philippe Copin alias Dimitri et Michel Navarro alias Jak, tous trois enseignants en acrobaties au Lido (Centre des arts du cirque de Toulouse) ont formé en 1994 la compagnie Les Acrostiches avec Christian Coumin comme metteur en scène. Cinq spectacles ont vu le jour, "Personnellement vôtre" en 1994 , "Comme un p’tit air de cirque" en 2000, "Les Acrostiches à Contre-Temps" avec Christophe Leseure alias Octave qui s'ajoute aux trois larrons en 2005, et "Le Cabaret des Acrostiches" en 2009.

Le cinquième spectacle "C'est quoi ce cirque" a vu l'arrivée d'un cinquième compagnon Bertrand Cheyrou alias Balthazar, musicien-percussionniste. Ce spectacle est un mélange entre la jonglerie, les acrobaties, la musique, les percussions et le chant.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.