Cet article date de plus de sept ans.
"Le siffleur", c'est Fred Radix, virtuose de la musique sifflée
"Le siffleur" est le dernier spectacle de Fred Radix, virtuose de la musique sifflée. Il est en tournée dans toute la France, et chaque mardi à l'Européen à Paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Spécialiste de "musique sifflée", il est un virtuose plutôt original. Fred Radix, pendant 1h30, nous siffle de grands airs de la musique classique (Chopin, Mozart, Schubert…). Il a un talent unique : la maîtrise du sifflement. Il est accompagné parfois d’un quatuor à cordes.
Un chef d’orchestre unique
Son spectacle "Le siffleur" a été créé en 2013 parce que son talent original avait marqué les esprits. Un show qui a tout de suite séduit. Il a déjà fait plus de 700 représentations, rempli les salles (Avignon, Bobino, la Cigale et maintenant l’Européen). Juché sur son promontoire de chef d’orchestre, vêtu d’un smoking noir, il siffle aussi bien "La Truite" de Schubert que "L’air de la nuit", de Mozart dans "La Flûte enchantée", "Carmen" et bien d’autres morceaux encore... Il sait aussi imiter les oiseaux. On se croirait en pleine forêt un matin de printemps…Un artiste philarmonique
Entre les airs qu’il interprète, il fait des sketches dignes des plus grands one man shows. Il joue avec le public avec humour. Il parvient à créer une chorale avec les spectateurs qui se mettent, à leur tour, à siffloter. Cela amuse beaucoup les enfants. Il fait deviner au public des musiques de films, de pubs… Toujours en sifflant.Fred Radix termine son spectacle par une démonstration de claquettes avec la bouche, de danse, et de chant sur l’air de "Singing in the rain". Courrez l’applaudir et vous ne siffloterez plus jamais pareil sous votre douche !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.