Cet article date de plus de huit ans.
La vie de la compagnie Carrozzone Teatro au off d'Avignon : le spectacle
C'est la dernière ligne droite. Le Carrozzone Teatro finit de s'installer au festival off d'Avignon. Les cinq membres de la troupe vont jouer ici pour la première fois leur nouvelle pièce de théâtre. Ultime étape avant cela : la promotion dans les rues de la cité des papes. Et pour cela, nos comédiens ne manquent pas de ressource. Suite, et fin d'une mini saga tournée par Sandrine Rigaud et Alexandre Dupont pour France 3.
Publié
Temps de lecture : 1min
En marge des grosses productions, des centaines de compagnies de théâtre viennent au Festival d'Avignon, pour rencontrer le public, mais aussi pour tenter de se faire connaître des diffuseurs, et obtenir des dates pour la saison suivante.
Durant une semaine, nous suivons avec Sandrine Rigot et Alexandre Dupond les préparatifs de la compagnie, son quotidien, ses doutes et ses rêves au coeur de cette ville qui devient l'espace de 24 jours la plus grande scène théâtrale de France. Pour le Carrozzone Teatro, c'est un moment important. Créé en 2005, la troupe s'est spécialisée dans les spectacles tragicomiques, s'inspirant de l'esprit de la Commedia dell'Arte pour mieux s'amuser des travers de notre vie moderne. Sa dernière création, "La Naïve", raconte la vie et les doutes d'une jeune épouse et mère de famille. Le spectacle a tourné en Italie et a déjà remporté les faveurs du public à Paris. Qu'en sera t-il en Avignon ?
A voir aussi sur Culturebox :
- Toute l'aventure du Carrozzone Teatro
- d'autres vidéos sur le Festival d'Avignon
- Festival Off d'Avignon
- les festivals de l'été 2010
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.