Cet article date de plus d'onze ans.

La "Machine Feydeau" est en marche au festival Novart à Bordeaux

Les élèves de l'école du Théâtre national de Bordeaux Aquitaine sont sur les planches pour présenter la "Machine Feydeau", une mise en scène de Yann-Joël Collin. C'est un des spectacles du festival des arts de la scène" Novart", programmé jusqu'au 30 novembre, et placé sous le signe des "Rencontres improbables"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pièce la "Machine Feydeau" de Yann-Joël Collin au festival Novart.
 (France 3 / Culturebox capture d'écran)
Reportage : E. Galand / B Hostein-Aris / O. Pallas / E. Crémèse

La direction de cette dixième édition a été confiée au chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Hors Série Hamid Ben Mahi.
Le danseur d'origine bordelaise a décidé de bouger les frontières en  imaginant des passerelles et des croisements entre les différents champs artistiques. Tous les modèles d'expressions se retrouvent emmêlés les uns aux autres pour inventer des formes nouvelles et originales ; différents artistes que tout un monde sépare, vont se rencontrer et créer ensemble.

Sous la bannière de "Rencontres Improbables", Novart a pris ses quartiers dans toute la ville, dans des lieux improbables où le public viendra découvrir de nouvelles formes de création, forcément improbables.

NOVART jusqu'au 30 novembre dans l'agglomération bordelaise
novart.bordeaux@orange.fr
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.