Cet article date de plus de huit ans.

Jérôme Savary, le retour de l'homme-orchestre

Jérôme Savary était l'invité ce jeudi 19 avril des "5 dernières minutes" du 13 heures de France 2. Le célèbre comédien et metteur en scène revient ce printemps au théâtre rive Gauche à Paris avec un nouveau spectacle musical, "La fille à marins" dont l'interprète principale n'est autre que sa propre fille, Nina.
Article rédigé par franceinfo - Sophie Granel
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérôme Savary
 (François Guillot / AFP)

En cette période de crise, Jérôme savary offre à son public un grand bol d'airs frais. Des airs populaires, des chants de marins, ou plutôt, de filles à marins. Edith Piaf, Suzy Solidor, Carlos Gardel...les plus belles chansons d'amour ayant pour thèmes la mer et la séparation, sont superbement revisitées par Nina Savary, la fille du metteur en scène.
Une fille qui vole désormais de ses propres ailes. Cette enfant de la balle (elle a débuté sur les planches à 5 ans !), vient de triompher en Italie dans "Orlando furioso" d'Arioste aux côtés de Stefano Accorsi. La jeune femme accompagnée par le grand accordéoniste Roland Romanelli et le magicien Julien Maurel, apporte une touche moderne et passionnée à ces chansons parfois oubliées.
Une heure et quart de voyage à travers le temps et l'espace à découvrir jusqu'au 22 avril au théâtre Rive Gauche à Paris et les 5 et 6 juin prochains au théâtre Liberté de Toulon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.