Cet article date de plus de huit ans.
Irina Brook emportée par la magie "Pan"
Le compagnon de notre enfance n'a pas pris une ride. "Peter Pan" est toujours d'actualité pour les enfants du 21ème siècle. "Wendy", la "Fée clochette" ou encore le capitaine Crochet n'ont pas pu vous laisser indifférents lorsque vous suciez encore votre pouce. Retrouvez ces personnages de Disney sur la scène du théâtre de Paris grâce à Irina Brook invitée des 5 dernières minutes du 13heures de France2
Publié
Temps de lecture : 1min
"A l'âge de 6 ans, je suis allée avec ma meilleure amie Anna voir mon tout premier spectacle. C'était Peter Pan." Sans conteste, Peter Pan a influencé la vie d'Irina Brook. Fille du metteur en scène Peter Brook et de l'actrice Natasha Parry, Irina Brook est née en 1962 à Paris. A 18 ans, elle part étudier l'art dramatique à New-York auprès de Stella Adler et joue dans plusieurs productions " off Broadway ". Dans les années 1990, elle se consacre à la mise en scène. En 1998, elle monte la version française du texte de Kalinoski, Une Bête sur la lune, spectacle nommé cinq fois aux Molières.
En 2000, elle crée Résonances de Katherine Burger. Irina obtient le Molière de la révélation théâtrale féminine et le prix de la SACD nouvel espoir. En 2002, elle a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture. En 2011, elle décide de renouer avec son enfance avec l'adaptation de Peter Pan de James Matthew Barrie.
A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens des cinq dernières minutes
- La Bande à Mickey en piste !
- "Faim de loup, le chaperon rouge version Laurie Cannac et Ilka Shöbein
- "Au clair de lune", un spectacle poétique pour le jeune public
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.