Cet article date de plus de cinq ans.

Intouchables : Omar Sy zappe l'Elysée

Toute l'équipe d'Intouchables était invitée ce mercredi par Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour célébrer le gigantesque succès du film. Une seule absence - très remarquée - celle d'Omar Sy !
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Omar Sy
 (MAXPPP/PHOTOPQR/LE PARISIEN/FREDERIC DUGIT)

Officiellement, c'est pour raison professionnelle qu'Omar Sy a décliné l'invitation. Le comédien tourne en effet un nouveau long-métrage, " De l’autre côté du périph" de David Charhon. Un film dont il partage l'affiche avec Laurent Lafitte et Fred Testot. Selon la chaîne d'information BFM TV, il se serait d'ailleurs excusé en adressant un mot d'excuse au Président, accompagné d'un exemplaire du coffret DVD du "SAV", le programme court qu'il présente chaque soir avec son complice Fred.

D'autres sources évoquent néanmoins une absence plus politique, Omar Sy ne souhaitant pas être "récupéré" à quelques mois de l'élection présidentielle. Le reste de l'équipe s'est rendue à l'Elysée, notamment François Cluzet et les deux metteurs en scènes Olivier Nakache et Eric Tolédano.

Nicolas Sarkozy avait décidé d'organiser ce déjeuner après avoir visionné et apprécié "Intouchables", un film qui a attiré plus de 13 millions de spectateurs en France, et qui figure parmi les plus grands succès populaires de l'histoire du cinéma hexagonal. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.