Interview : Dany Boon et Diane Kruger, le duo de choc d'"Un plan parfait"
A quelques semaines de la sortie du film, le 31 octobre, Diane Kruger et Dany Boon, l'enfant du pays, ont débuté leur tournée de promotion dans le Nord, sur le plateau du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais, à Lille.
Réalisateur de centaines de films publicitaires et de séries TV comme "Engrenages" et "Fais pas ci, fais pas ça", Pascal Chaumeil a également été assistant réalisateur, aux côtés notamment de Luc Besson, Olivier Assayas et Régis Wargnier. En 2010, il signe son premier long-métrage, "L'arnacoeur", une comédie romantique avec Vanessa Paradis et Romain Duris, qui lui vaut cinq nominations aux César, et surtout un beau succès public avec 3,8 millions de spectateurs.
Connaîtra-t-il le même succès avec son deuxième film ? Toujours est-il qu'il a de nouveau misé sur une comédie avec un duo détonnant et quelque peu improbable : Diane Kruger en "femme fatale" et Dany Boon qui campe un "nigaud au grand coeur". Voici la bande-annonce de "Un plan parfait".
Dans son prochain film, "Vivre, c'est mieux que mourir", Pascal Chaumeil retrouvera le héros de "L'arnacoeur", Romain Duris, qui partagera cette fois l'affiche avec Marion Cotillard.
Les fans de Diane Kruger, désormais une des valeurs sûres des studios français et américains, la retrouveront dans plusieurs productions en 2013 : "Les âmes vagabondes" de Andrew Niccol avec William Hurt, et "Guillaume et les garçons, à table !", l'adaptation du spectacle de Guillaume Galienne. Elle sera également l'héroïne de "The bridge", une série télévisée destinée à la chaîne câblée FX et tournée cet automne aux Etats-Unis.
De son côté, Dany Boon prépare son prochain long-métrage, "Supercondriaque", l'histoire d'un hypocondriaque qui demande de l'aide à son médecin, incarné par Kad Merad, pour trouver une épouse. Auparavant, il a tourné "Eyjafjallojökull", une comédie avec Valérie Bonneton ayant pour toile de fond l'éruption du fameux volcan islandais. On le verra aussi dans "Astérix et Obélix au service de sa majesté" de Laurent Tirard, sur les écrans le 17 octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.