Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez : le Grand prix à "Radiostars"
“Starbuck”, film canadien de Ken Scott, très bien accueilli lors de sa projection, s’est vu décerner le Prix spécial et le Prix d’interprétation masculine, pendant que le Prix du public est allé à “Hasta la Vista” du belge Geoffrey Enthoven.
Le film de Romain Levy retrace les efforts d’animateurs radio pour reconquérir leur public, après avoir décidé de réaliser leur émission depuis un bus itinérant dans toute la France. « Radiostars » est attendu sur les écrans le 11 avril.
“Starbuck” raconte le destin d’un adolescent attardé de 42 ans qui, après avoir vendu à répétition son sperme dans moult établissements, se voit recherché par une foule de 533 « descendants » qui veulent connaître leur géniteur. L’acteur principal, Patrick Huard a remporté le Prix d'interprétation masculine.
Le prix d'interprétation féminine est, lui, revenu à Elsa Zylberstein pour son rôle dans « Plan de table », comédie romantique de Christine Raynal (sortie le 11 avril), où elle donne la réplique à Franck Dubosc et Audrey Lamy. Enfin, le public a décerné son prix à la comédie belge « Hasta la vista », de Geoffrey Enthoven, où trois jeunes d’une vingtaine d’année font la route des vins en Espagne, espérant tant s’enivrer que se déniaiser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.