« Epic : la bataille du royaume secret » dévoile sa première bande-annonce
Le changement de décor est radical. Après l’effervescence d’une ville brésilienne pour « Rio » et la banquise de « L’âge de glace », les réalisateurs des studios Blue Sky ont choisi une forêt luxuriante et enchantée. Le pitch est pour l’instant limité : l’histoire est celle d’une guerre qui fait rage, opposant les forces du Bien, qui protègent la nature, et celles du Mal, qui veulent sa destruction. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre. L’histoire est en fait une adaptation du livre pour enfants The Leaf Men and the Brave Good Bugs (littéralement L’homme-feuille et les courageux insectes) de William Joyce.
Et la première bande-annonce donne quelques indices supplémentaires. Comme dans « Rio » et « L’âge de glace », les animaux sont omniprésents : ici les oiseaux sont des moyens de transport et les limaces parlent. Mais le réalisateur donne également de la place aux humains, héros de ce prochain film d’animation. Côté doublage, les voix américaines ont d’ores et déjà été révélées. Le casting compte entre autres la chanteuse Beyonce Knowles, le rappeur Pitbull et les acteurs Colin Farell, Amanda Seyfried ou Johnny Knoxville.
Le trailer coloré et virevoltant laisse apparaitre la même recette que pour les précédents blockbusters des studios Blue Sky: des personnages attachants, une bande-son entraînante (pour la bande-annonce, les réalisateurs ont opté pour les Snow Patrol) et une bonne dose d’humour.
Sortie en salles le 14 août 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.