Rencontre avec Stomy Bugsy, l'ancien rappeur devenu comédien

Rappeur à succès au sein du groupe Ministère A.M.E.R dans les années 1990, Stomy Bugsy est devenu comédien. Il joue actuellement une pièce sur les tirailleurs sénégalais, "Un jour j'irai à Detroit", au théâtre du Gymnase, à Paris.

France 2

Une brasserie sur les Grands Boulevards à Paris, juste en face d'un théâtre, et, chaque soir, trois comédiens qui racontent une page souvent méconnue de notre histoire. Une pièce forte qui revient sur le triste sort des tirailleurs sénégalais ayant combattu pour la France durant la Seconde Guerre mondiale. "Ce qui m'a touché dans cette histoire, c'est l'injustice. Il fallait rendre des lettres de noblesse aux tirailleurs sénégalais", explique Stomy Bugsy.

Acteur, rappeur, comédien

Stomy Bugsy a tourné dans une vingtaine de films. Mais, au début des années 1990, c'est surtout le rap qui l'a fait connaître avec le groupe ministère A.M.E.R. Puis, il continue sa carrière en solo, expérimente le métier d'acteur et devient un ardent défenseur de la cause animale. Récemment, il n'a pas hésité à se mettre en scène pour dénoncer l'élevage intensif. Un jour j'irai à Detroit se joue du mardi au samedi à 21 heures au théâtre du Gymnase.

L'autre actualité culturelle de la semaine, ce sont les Victoires de la Musique. Clara Luciani et Philippe Katerine ont notamment été récompensés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rappeur à succès au sein du groupe Ministère A.M.E.R dans les années 1990, Stomy Bugsy est devenu comédien. Il joue actuellement une pièce sur les tirailleurs sénégalais, \"Un jour j\'irai à Detroit\", au théâtre du Gymnase.
Rappeur à succès au sein du groupe Ministère A.M.E.R dans les années 1990, Stomy Bugsy est devenu comédien. Il joue actuellement une pièce sur les tirailleurs sénégalais, "Un jour j'irai à Detroit", au théâtre du Gymnase. (France 2)