Covid-19 : il est "très peu probable" que théâtres, cinémas et salles de spectacle "puissent rouvrir" le 7 janvier, indique le porte-parole du gouvernement

Les théâtres, cinémas et salles de spectacles sont fermées depuis le reconfinement d'octobre. Prêts à rouvrir le 15 décembre, ils doivent rester fermés encore jusqu'au 7 janvier au moins, a décidé le gouvernement. Cette échéance pourrait être de nouveau repoussée. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l'Elysée le 9 décembre 2020.  (XOS? BOUZAS / HANS LUCAS)

"A ce stade, il semble très peu probable" que les salles de spectacle, les lieux culturels, les théâtres et les cinémas, "puissent rouvrir" le 7 janvier en raison de l'épidémie de Covid-19, a affirmé mercredi 30 décembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Ces fermetures sont dues au niveau des contaminations au Covid-19 qui se situe sur un "plateau assez haut" de 15 000 contaminations par jour en moyenne, a précisé le représentant du gouvernement sur BFMTV. Les professionnels de la culture "sont en lien permanent avec la ministre [de la Culture] Roselyne Bachelot, qui travaille avec eux, qui échange avec eux pour leur donner le plus de visibilité possible", a ajouté Gabriel Attal. 

Fermés depuis le reconfinement fin octobre, cinémas, théâtres et salles de spectacle étaient prêts à rouvrir le 15 décembre mais avaient vu leurs espoirs déçus lorsque l'exécutif a annoncé qu'ils devraient rester fermés encore jusqu'au 7 janvier au moins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.