Cet article date de plus de quatre ans.

Carte blanche à l'artiste italien touche-à-tout Pippo Delbono à Annecy

Toute la semaine la Scène nationale d’Annecy a donné carte blanche au comédien, cinéaste et metteur en scène italien Pippo Delbono. Une semaine de projections, d’exposition et bien sûr de théâtre, avec en point d’orgue samedi soir sa dernière création "Vangelo".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le comédien, cinéaste et metteur en scène italien Pippo Delbono sur la scène du théâtre Bonlieu d'Annecy jusqu'au 11 mars 2017
 (Culturebox / Capture d'écran)
Pippo Delbono est considéré comme l’une des figures majeures de la scène contemporaine. Pendant une semaine, le centre culturel Bonlieu, scène nationale d’Annecy invitait le public à venir rencontrer et découvrir le travail de ce tendre humaniste passionné, drôle, léger et grave‚ poétique et politique.

Reportage : A. Combes-Savary / G. Lespinasse / G. Neyret

Irréductible foi en l’humain

Pour clore cette folle semaine, Pippo Delbono présente samedi soir sa dernière création "Vangelo". Une plaidoirie pour la générosité, l’ouverture aux autres et au monde. Avec les acteurs de sa troupe et ceux du Théâtre national croate, l’artiste offre un spectacle baroque, ponctué de textes puissants, de musique, de projections vidéo et d’images scéniques fulgurantes, mais surtout pétri d’humanité.

Un hymne à la force vitale et un magistral cri d’amour lancé à la face du monde. Une grand-messe visuelle et sonore, à l’image de son théâtre ultra charismatique, où Pippo Delbono proclame son irréductible foi en l’humain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.