A Antibes, le Boeuf Théâtre Festival fête 40 ans d'humour
Le Boeuf Théâtre festival, c'est avant tout une aventure collective. Celle du théâtre de la Marguerite, une petite troupe qui, il y a 40 ans autour du noyau de la famille Candella, est partie sur les routes, à bord d'un autocar qui servait à la fois de véhicule et de dispositif scénique ! Une fois le car abandonné, c'est l'aventure du café-théâtre, genre très en vogue à l'époque. Le Boeuf Théâtre, c'est un peu le café de la Gare de la Côte d'Azur.
De cette troupe, au fil des années sont sortis des noms que l'on connait (ou non) au plan national, des gens comme Fabienne Candella, Ged Marlon, Grégoire Lassalle, Bernard Azimut, Mitchum ou encore Manuel Pratt ou Vincent Roca. Plus de car, plus d'itinérance, mais un lieu bien à eux, ces comédiens disposent désormais du théâtre du Tribunal à Antibes. Et c'est là qu'ils fêtent ces quatre décennies d'humour, de dérision, de non-sens, d'absurde, d'irrespect et de rigolade !
Une histoire que de nombreux Antibois ont accompagnée. Certains ont grandi avec cet humour typique du Boeuf Théâtre. Retour sur une épopée.
Reportage : France 3 Côte d'Azur M. Roubaud-Soutrelle
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.