Spectacle : Broadway débarque à la Comédie française

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Spectacle : Broadway débarque à la Comédie française
FRANCE 3
Article rédigé par
J.-L. Serra, G. Bezou, S. Sander, H. Gasparini - France 3
France Télévisions

L’esprit de Broadway souffle sur la Comédie française. Dans la maison de Molière, on chante et on danse dans le spectacle "Mais quelle comédie !" jusqu'au 3 janvier 2022.

Une fois n’est pas coutume, les claquettes, la danse et le chant investissent la Comédie française, à Paris, jusqu’au 3 janvier 2022. Tous les ingrédients d’une comédie musicale américaine, façon Broadway, sont réunis dans la maison de Molière, une première. "Nous ne sommes plus seulement des acteurs de verbe. Maintenant, on demande à tous les acteurs de savoir un peu chanter et danser, et ça correspond à un goût naturel des spectateurs pour ce genre de forme", estime Serge Bagdassian, qui a conçu et mis en scène Mais quelle comédie !, aux côtés de Marina Hands.

Un spectacle créé pendant le confinement

Créé pendant le confinement, ce spectacle de cabaret réveille les talents des comédiens. Un savoir-faire qui sommeillait pendant la pandémie. "On a l’habitude d’apprendre beaucoup de textes, mais apprendre beaucoup de gestes, ce n’est pas le cas. Tous ces ballets à la suite, ça m’encombre un peu le cerveau pour l’instant", reconnaît tout de même Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie française. Il y a plus de 350 ans, Molière inventait l’ancêtre de la comédie musicale. Avec ce spectacle, c’est finalement un hommage qui est rendu à notre patrimoine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.