Cet article date de plus de huit ans.

Sortie : "Le Maxi monster music show", un spectacle plein de monstres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sortie : "Le Maxi monster music show", un spectacle plein de monstres
Sortie : "Le Maxi monster music show", un spectacle plein de monstres Sortie : "Le Maxi monster music show", un spectacle plein de monstres (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 s'est intéressée à cet étrange cabaret composé d'artistes pour le moins originaux. Explications.

Ce spectacle est à la fois drôle et plein de poésie : "Le Maxi monster music show". Attirer la foule, comme on le faisait autrefois, grimés et parés de leurs plus beaux atouts. Mais à y regarder de plus près, ces artistes-là ont quelque chose de très particulier. Ils n'ont pas peur de se qualifier eux-mêmes de monstres.

"Ça vient vraiment d'un fait de société"

Monstres gentils, monstres forains, créatures étranges que l'on exhibait dans les cirques et qui vivaient du voyeurisme de certains. Autant burlesque que déjanté, ce spectacle nous entraîne dans un univers à la fois musical et fantastique. "Il ne faut pas oublier qu'à une époque on exhibait ces gens qui étaient considérés comme des monstres ; des femmes à barbe, des femmes tronc, des siamois... Ça vient vraiment d'un fait de société", rappelle David Ménard, l'homme fort. Principale source d'inspiration, le film "Freaks" réalisé en 1932 par Tod Browning. Mais notre troupe y a rajouté des éléments plus contemporains. Entre jazz et rock'n'roll, ça swingue et ça rigole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.