Cet article date de plus de douze ans.
"Le gai mariage" au théâtre des Nouveautés
"Le gai mariage", de Gérard Bitton et Michel Munz est à l'affiche du Théâtre des Nouveautés en ce mois de janvier 2011. Cette comédie raconte le faux mariage homosexuel d'un Dom Juan patenté, sommé de se marier pour percevoir un héritage. Afin de ne pas avoir à choisir entre toutes ses conquêtes, il contracte un mariage "blanc" avec son meilleur ami. La suite est une série de quiproquos et de scènes tout à fait digne du Boulevard.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le rôle principal du "Gai Mariage" est tenu par Gérard Loussine. Ancien compère de Gérard Caillaud sur différentes scènes parisiennes où le duo exerçait un comique de situation et de jeu de mots, Gérard Loussine est un habitué de l'humour au cinéma et au théâtre. Souvent abonné aux seconds rôles, victime de toutes sortes de situations catastrophiques, faire-valoir des premiers rôles (il est le collègue de Gérard Jugnot dans "Pinot simple flic"), Gérard Loussine participe de la galerie des visages sympathiques qui ont toujours fait l'une des richesses du cinéma français. Il prête également régulièrement sa voix aux personnages de dessins animés.
Sa filmographie recèle un film qui, comme "le gai mariage", prend le prétexte de l'homosexualité pour réussir une comédie burlesque. "Poltergay" racontait l'histoire d'une maison, ex-discothèque gay, hantée par les fantômes de ses anciens habitués.
- > A voir aussi sur Culturebox :
->> Feydeau-à-la-comédie-francaise--un-fil-à-la-patte
->> Jean-Francois-Balmer-est-Henri-IV-le-bien-aimé-au-théâtre-des-Mathurins
->> Arthur-Jugnot-à-deux-lits-du-délit-au-théâtre-de-la-Michodière
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.