Cet article date de plus de cinq ans.

Michel Leeb "Le Tombeur"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Michel Leeb "Le Tombeur"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Michel Leeb est l'invité des "Cinq dernières minutes" du journal de France 2. Il est à l'affiche de la pièce "Le Tombeur".

Il offre l'image d'un artiste populaire et irrésistible lorsqu'il s'agit de faire rire. Il joue actuellement dans la pièce "Le Tombeur". Une pièce de Robert Lamoureux qui date de 1958, mais qui est toujours au goût du jour. Elle se joue au théâtre des Nouveautés à Paris.
"C'est un homme qui à la suite d'un chagrin d'amour se jette à corps perdu dans des relations tumultueuses avec quatre maîtresses", explique Michel Leeb.
Suite à la menace du mari de l'une de ses maîtresses, dont il ignore l'identité, l'homme doit rompre dans la journée avec les quatre femmes.

"[...] la pièce qui me correspondait le plus"

Ce n'est pas la première fois que le comédien joue cette pièce. "Aujourd'hui les gens ont besoin d'oublier leurs problèmes et de se libérer complètement dans le rire. [...] Et aujourd'hui, dans tout ce que j'ai pu lire ou voir, c'était la pièce qui me correspondait le plus à jouer et celle qui me correspondait le mieux [...]", poursuit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.