Mort de Michel Bouquet : un hommage national aux Invalides présidé par Emmanuel Macron
Dans l'après-midi du mercredi 27 avril, un hommage national a été rendu aux Invalides, à Paris, au comédien Michel Bouquet, décédé le 13 avril dernier à l'âge de 96 ans. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron.
Dans l'après-midi du mercredi 27 avril, un hommage national a été rendu à l'acteur Michel Bouquet dans la cour d'honneur des Invalides (Paris). Un hommage voulu par le président de la République Emmanuel Macron, à la suite du décès du comédien le 13 avril dernier, à l'âge de 96 ans. "Son visage et sa voix ont été le théâtre de tous nos sentiments", a déclaré le chef de l'État.
Un hommage émouvant de Muriel Robin
L'actrice Muriel Robin, dont Michel Bouquet fut l'ami et le mentor, lui a elle aussi rendu hommage dans un texte magnifique, digne de cet amoureux des mots : "Monsieur, vous m'avez ouvert les portes d'un si vaste monde : le théâtre. (...) Avant de croiser votre chemin, je ne m'étais jamais tenue aussi près de pareille intelligence." L'acteur Pierre Arditi, lui aussi présent pour la cérémonie, a dit n'avoir jamais croisé de comédien aussi impressionnant, et aussi fragile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.