Marie-Claude Pietragalla à l'affiche de "M. et Mme Rêve"

La danseuse est accompagnée sur scène par Julien Derouault, son mari. C'est le DJ Laurent Garnier qui mixe la musique.

France 3

Marie-Claude Pietragalla est à l'affiche du spectacle "Monsieur et Madame Rêve" au Rex à Paris en compagnie de Julien Derouault avec qui elle partage sa vie. C'est le DJ Laurent Garnier qui mixe la musique.

Pour la danseuse et chorégraphe, "beaucoup de choses passent par le langage du corps". Pour ce spectacle, elle s'est inspirée de deux personnages de l'œuvre d'Ionesco "qui vont revisiter leur vie, traverser les saisons".

La danse "au service de la mémoire"

C'est un retour pour Pietragalla qui donnait ce spectacle l'année dernière, mais qui s'était blessée. "C'est formidable", se réjouit-elle.

Elle a également participé à l'émission de télévision "Danse avec les stars", "une très bonne expérience". Selon Pietragalla, la danse est "au service de la mémoire". Elle a ainsi travaillé sur un projet sur les mines du nord de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, au festival du film américain de Deauville (Calvados), le 13 septembre 2014.
La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, au festival du film américain de Deauville (Calvados), le 13 septembre 2014. ( MAXPPP)