Les intermittents de Languedoc-Roussillon sur France 2
"Le Mouvement unitaire Languedoc-Roussillon a été invité par Patrick Sébastien, la production de la Fête de la musique et France 2 à s'adresser à cette occasion au plus grand nombre", a indiqué l'intersyndicale dans un communiqué.
Stéphanie Marc, la porte-parole des intermittents en lutte prendra la parole vers 23h. "C'est une fenêtre pour informer, pas que sur les intermittents mais aussi sur l'ensemble des chômeurs et précaires", a indiqué Eva Loyer, secrétaire générale de la CGT-spectacle Languedoc-Roussillon.
Patrick Sébastien "solidaire des intermittents"
Cette représentante du mouvement a précisé que la négociation avec la production de l'émission de la chaîne publique s'est "très bien passée".
Dès vendredi la productrice Daniela Lumbroso avait affirmé au cours d'un point presse être prête à offrir aux intermittents un temps de parole pour garantir la bonne tenue de l'émission. "Ce temps de parole doit être plus festif. Sinon le message n'est pas compris", avait estimé la productrice.
De son côté, l'animateur Patrick Sébastien s'était dit "solidaire des intermittents", ajoutant que "les ministres (étaient) des intermittents de la politique. Ils devraient être aussi solidaires. Mais c'est vrai, eux sont protégés", avait lancé Patrick Sébastien, estimant cependant qu'il fallait "s'attaquer aux excès et abus" du système.
Au programme, Christophe Maé, Gérard Lenorman, Conchita Wurst…
Aux yeux de l'animateur, plus que pour défendre un statut, c'est pour avoir plus de travail que devraient se battre les intermittents. "Les gens ne bouffent pas par intermittence", avait-t-il conclu.
D'un point de vue strictement musical, la fête s'annonce belle ce soir à Montpellier. Voyez le reportage de A.Domy, F.Mazou et J-M.Talenton diffusé au 13 heures de France 2...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.