Cet article date de plus de cinq ans.

Les frères Bogdanov font leur show, un vrai big bang théâtral

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bogdanov
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Frères Bogdanov ont mis en scène au théâtre du Gymnase à Paris toute l'histoire du Big Bang et de notre univers qu'ils décortiquent sous les yeux du public. Ou comment se distraire en apprenant des choses.

Derrière les murs du théâtre du Gymnase à Paris se déroule l'un des spectacles les plus détonants du moment. Big Bang, c'est l'histoire de la création de l'univers, mais c'est surtout le retour des frères Bogdanov sur une scène de théâtre. Un scientifique russe qui découvre la théorie du Big Bang bien avant Einstein et toutes les péripéties de cette épopée scientifique racontée en 1h45 au grand public. Il fallait oser. Et eux, ils n'ont pas hésité : "C'est un défi dans la mesure où il faut faire passer beaucoup de concepts scientifiques dans un langage simple tout en racontant une histoire qui doit captiver", explique Grichka Bogdanov.

Un ovni théâtral

Avec l'émission Temps X et la science à la portée de tous, il y a 30 ans, les jumeaux Bogdanov ont fasciné toutes les générations. Ils n'ont donc aucun mal à attirer le public au théâtre. Depuis des années, on leur reproche de prendre des libertés avec la science. Pourtant, dans ce spectacle, tout est vrai et prouvé. Mieux encore, Big Bang est un ovni théâtral brillant et bourré d'idées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.